équipe
Il est super sympa, bien que parfois un peu grognon, mais globalement ça va.
Nicolas BECQUEVORT
Avocat depuis 2000, Nicolas BECQUEVORT a commencé sa carrière comme avocat collaborateur au sein de la SCP CGCB et Associés, dont il est devenu associé en 2003, et dont il a créé les cabinets secondaires de Bordeaux (2005) et Toulouse (2021).
En 2023, il fonde avec Emilie FRIEDE, Marion SAPPARRART et Amandine LEE, le cabinet ARCAMES AVOCATS.
Titulaire de la mention de spécialité en droit public depuis 2004, il intervient dans toutes les branches du droit public, du droit de l’environnement et du droit immobilier.
Il accompagne ses clients personnes publiques, sociétés privées et particuliers dans tous leurs projets, tant en conseil qu’en contentieux.
Chargé d’enseignement à la faculté de droit de Montpellier, il intervient depuis 2015 au sein des Master 2 Droit Immobilier et Droit et Contentieux publics en contentieux de l’urbanisme.
Il intervient également à l’Ecole Des Avocats Sud-Ouest Pyrénées (EDASOP) en droit de l’urbanisme.
Marion SAPPARRART
Avocat depuis 2020, Marion SAPPARRART a commencé sa carrière comme avocat collaborateur puis, en 2023, a fondé avec Nicolas BECQUEVORT, Emilie FRIEDE et Amandine LEE, le cabinet ARCAMES AVOCATS.
Elle intervient auprès des acteurs publics et privés dans toutes les branches du droit public ainsi qu’en droit immobilier et de la construction, tant en conseil qu’en contentieux.
Ses compétences et son expérience transversales en droit public et en droit privé lui permettent d’appréhender tous les aspects des situations rencontrées et ainsi répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Extrêmement tonique, son génie se sublime dans le chaos.
Emilie FRIEDE
Avant de devenir avocat, Emilie a acquis de l’expérience pendant 5 ans en tant que juriste auprès d’une compagnie d’assurance leader en assurance construction et en tant que chargée d’affaire dans un cabinet de courtage en assurance construction.
Avocat depuis 2012, Emilie a commencé comme avocat collaborateur puis, en 2023, a fondé avec Nicolas BECQUEVORT, Marion SAPPARRART et Amandine LEE, le cabinet ARCAMES AVOCATS.
Elle intervient auprès des acteurs privés en droit immobilier et de la construction ainsi que dans le domaine de l’assurance, tant en conseil qu’en contentieux.
Elle accompagne ses clients, sociétés privées et particuliers dans tous leurs projets et ce, dès en amont au stade du conseil afin de leur permettre d’appréhender au mieux leurs besoins respectifs.
Amandine LEE
Assistante juridique depuis 2010 et clerc d’avocat depuis 2016, Amandine LEE a travaillé dans différents cabinets d’avocats en droit privé et procédure d’appel, puis a fondé avec Nicolas BECQUEVORT, Marion SAPPARRART et Emilie FRIEDE le cabinet ARCAMES AVOCATS.
Sa spécialité en procédure civile, lui permet d’intervenir dans le suivi des procédures judiciaires en première instance et en appel.
Elle s’occupe également de l’exécution des décisions rendues par les différentes juridictions tant civiles qu’administratives.
Toujours enjouée, elle est la garante de la bonne humeur du cabinet.
Dernière arrivée, elle est affectée aux tâches ingrates en guise de bizutage (classement des RIB de sous-compte CARPA, relance de paiements des factures, chansons de Céline Dion aux soirées karaoké, …).
Audrey BORDES
Assistante auprès d’un expert judiciaire depuis 2009 et diplômée de l’Institut Juridique d’Aquitaine en tant qu’assistante juridique en 2023, Audrey BORDES a intégré le cabinet ARCAMES AVOCATS.
Elle assure l’accueil physique et téléphonique, la rédaction et l’envoi des courriers clients, la facturation, les demandes de signification et leur suivi auprès des commissaires de justice.
Elle prépare et constitue les dossiers de plaidoiries (reprise des recherches juridiques et rassemblement des pièces du dossier).
Enfin, elle s’occupe du dépôt des actes et du suivi des messages sur Telerecours, le tout en étroite collaboration avec Amandine LEE.